De temps en temps, partant à la recherche d’une personne aimée ou recevant une démission, tout homme se pose la question: qu’est-ce que nous, les femmes, attendons d’eux? Et tout est simple: nous avons besoin de tout! Pour qu’il soit intelligent, beau, riche et généreux, ressentant subtilement notre âme, et endurant courageusement les difficultés et les échecs, et tel ou tel, et sans un soupçon de fausseté et de tentatives de cacher les défauts en jetant de la poussière de bouquet de bonbons dans ses yeux … Tous les hommes n’ont pas le désir de correspondre à l’idée fabuleuse d’un partenaire de vie, sans parler des opportunités. En fin de compte, les contes de fées ne fonctionnent pas. Et le rêve de jeune fille notoire d’un beau prince est à blâmer.
Si nous savions ce qu’une recherche difficile et ingrate et quelle attente douloureuse ce sujet s’avérerait pour nous, même enfant, nous aurions envoyé de bons livres sur Cendrillon, la Belle au bois dormant et d’autres héroïnes heureusement installées dans leur vie personnelle à la poubelle. poubelle. Et dans leur jeunesse, ils ne voulaient pas regarder de films sur la beauté Julia Roberts, tombée dans les bras d’un millionnaire tout droit de la rue, venant de passer par le travail de nettoyage de l’odeur des bidonvilles dans le jacuzzi qui leur était gentiment fournie, à propos de la La naïve Bridget Jones et la pauvre mais fière héroïne de Pride and Prejudice, attendent également un bonheur apparemment pas trop bien mérité. Théoriquement, nous sommes prêts à essayer d’endurer si au bout du chemin l’idéal promis se rencontre encore, mais au fil des années et de l’expérience, après avoir embrassé un grand nombre de «grenouilles», nous commençons à deviner que ce chemin est également faux. Cependant, nous n’arrêtons jamais d’espérer et de croire..
Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu
En général, personne n’intervient. En fait, tous les rêves des enfants et des jeunes, y compris celui mentionné ci-dessus – à propos du standard d’un homme qui incarne l’histoire de l’amour romantique dans notre vie – ne sont que des projets pour l’avenir. Photos de l’exposition «Moi et ma vie idéale». Un bébé essayant les chaussures de sa mère rêve que son pied trouvera rapidement la bonne taille, et elle a toutes les chances de mettre en œuvre cette intention. Mais une femme adulte, s’attendant à une apparition magique sur le chemin d’un personnage d’un dessin animé dessiné, devrait sérieusement y réfléchir et essayer de regarder le problème un peu plus détaché. Ne serait-ce que parce que cette apparition peut se produire selon les lois d’un genre complètement différent qu’elle imagine. Après tout, presque les principales conditions fabuleuses sont une surprise et un heureux accident, et il est au moins naïf de s’y fier dans la vraie vie..
Il est possible de faire connaissance avec un gentleman à tous égards en toutes circonstances, mais, très probablement, ils s’inscriront dans le cadre de situations quotidiennes ordinaires, et les hommes eux-mêmes, selon leurs signes extérieurs et leurs manières de comportement, résisteront à peine hors de l’ensemble qui est familier à votre perception. En attendant « quelque chose de spécial », toute votre vie, vous ne pouvez rien faire d’autre que déployer des candidats décents « à l’entrée », sans leur donner même une chance de faire leurs preuves dans des conditions plus clémentes. Ou vice versa – être séduit par un comportement prétentieux ou une approche créative de la fréquentation, qui en fait peut s’avérer être les astuces habituelles des hommes de femmes. Les tentatives trop actives pour faire une impression en général sont souvent associées à l’incapacité de présenter quelque chose de plus sérieux, et ici il serait approprié de se rappeler que les personnes de véritable sang «royal» essaient généralement de se perdre dans la foule..
En outre. Dans les intrigues inventées par des conteurs intelligents, ce qui n’arrive tout simplement pas. Un grand amour qui peut faire des merveilles unit les personnages dans de belles alliances, qui dans la vraie vie sont généralement divisées par plus d’un abîme. Rencontrant des filles pauvres, les riches pleurent et ne pensent plus sans elles à leur vie luxueuse. Les jeunes hommes athlétiques d’apparence modèle tombent sans raison amoureux des visages et des jeunes femmes mignons mais médiocres. Une diplômée d’une université d’élite perd le pouvoir de la parole dans toutes les langues étudiées, après avoir décidé sans réfléchir de jeter une poule à l’arrêt du bus rural, et elle est heureuse.
Les auteurs de romans féminins et de feuilletons doivent recevoir ce qu’ils méritent – nous sommes prêts à passer la moitié de notre vie à lire et à regarder des chefs-d’œuvre consolants, le reste – dans l’espoir que nous aurons aussi de la chance. Dans le même temps, il n’est pas du tout nécessaire de faire des efforts. Se développer, s’éduquer, prendre soin de son apparence, étudier et améliorer son niveau professionnel – tout cela est une prose ennuyeuse, difficile et insipide. Il est plus facile de rejeter l’édification et avec une vigueur renouvelée de frapper la romance hallucinante. Après tout, quelque part le bonheur tout fait erre, il en reste un peu – maintenant il réparera son navigateur et ensuite il trouvera sûrement un moyen de rejoindre mon auberge. Est-ce stupide? Peut-être. Mais plus offensif. Un rêve sans essayer de le réaliser est un plaisir trop cher. Le temps et l’espoir sont le prix. Parce que pendant que vous vous tenez à l’arrêt de bus, les princes passent tranquillement. Éperonner les chevaux blancs.
Au fait, à propos du cheval blanc. Non pas comme moyen de transport, mais comme élément distinctif. Et que diriez-vous d’une raison de penser: combien nous en savons vraiment peu sur lui – sur notre prince. Est-il légitime de considérer un prince comme un prince si son cheval, par exemple, n’est pas blanc? Ou boiteux. Ou il ne l’est pas du tout, mais ils ont promis qu’il y serait bientôt. Et le propriétaire lui-même? Pouvez-vous vous permettre des faiblesses? Pizza à la bière et football devant la télé, tête chauve naissante ou ronflements courageux? Encore une fois, blâmez les écrivains insidieux de science-fiction pour tout, qui nous ont laissé un tel champ pour fantasmer et réfléchir, ou ruiner notre vie personnelle en laissant entrer quelqu’un qui, non seulement n’a jamais été un prince, mais ne le deviendra jamais.?
Le besoin d’un rêve est une chose assez forte, surtout si l’écart entre celui-ci et la réalité ne laisse aucune chance à d’éventuelles intersections. Et ici l’auto-tromperie salvifique vient à notre aide. Au lieu de corriger sobrement le type souhaité, de vérifier avec les réalités, nos propres capacités et les circonstances proposées, nous remplaçons certaines illusions par d’autres. Nous croyons qu’un jour cela changera de lui-même, fermera les yeux sur des incohérences cruelles et nous accusons de ne pas pouvoir nous habituer à ce à quoi il est généralement nocif de s’habituer. Il est difficile d’admettre que l’idée avec le prince n’a pas fonctionné et que celui avec qui cela a fonctionné n’est pas un prince, mais le vrai est à proximité. Et Dieu serait avec lui, peut-être serait-il tout à fait adapté à la vie, si nous avions l’audace de discuter au moins des contradictions et des voies de correction possibles. Mais – vous ne pouvez pas! Car les princes ne négocient pas. Surtout avec ceux qui eux-mêmes montent sur ce trône.
Ils disent que rêver est mauvais. Si vous croyez tout ce qui précède, il s’avère que c’est ainsi. Mais il serait plus sage de ne pas croire, mais d’aborder la question de manière constructive. Rêve de conflits de rêve. Si votre rêve de prince n’a subi aucun changement depuis le jour du bal de promo, au cours duquel vous avez embrassé le premier bel homme de l’école, alors vous vous ennuyez probablement déjà de rêver et vous le faites par habitude pour en quelque sorte diversifier la vie quotidienne trépidante d’une femme adulte. Mais la capacité et le désir de continuer à croire au meilleur peuvent vous aider à surmonter l’agitation et à voir que la vie est vraiment plus intéressante qu’un conte de fées. Et les princes ne sont pas si rares. Ce ne sont pas les mêmes que dans les parcelles sucrées qui peuvent divertir, faire sourire ou pleurer. Ils sont plus complexes et donc plus mystérieux. Il arrive que vous deviez les attendre, mais, contrairement aux inventés, ils apparaissent tôt ou tard. Ils ont suffisamment de problèmes et de responsabilités, mais ils peuvent partager leurs véritables succès avec eux. Eh bien, il y a presque plus de romance chez les vrais princes que dans les images de livres en carton. Il y aurait une princesse, prête à abandonner les fantasmes infructueux et à la voir.